Association des cadres municipaux de Montréal (ACMM)

L’Association des cadres de la Ville de Montréal a comme objet l’établissement de relations ordonnées entre l’employeur et les membres, ainsi que l’étude, la défense et le développement des intérêts économiques, sociaux, moraux et professionnels de ces derniers.

Association des greffiers de cours municipales du Québec

Créé par lettres patentes en 1982, l’Association des Greffiers de Cours Municipales du Québec regroupe la grande majorité des greffiers et greffières des cours municipales du Québec, de même que leurs adjoints(es).

Association de géomatique municipale du Québec (AGMQ)

Réseau de contacts entre les municipalités, les MRC, le secteur privé et les entreprises ayant à gérer des territoires à l’aide de la géomatique.

Association des aménagistes régionaux du Québec (AARQ)

Lieu d’échanges entre les professionnels de l’aménagement du territoire oeuvrant au sein des municipalités régionales de comté.

Association des chefs de service d’incendie du Québec (ACSIQ)

L’Association des chefs de service d’incendie du Québec tend à regrouper les personnes détenant un poste de commande et qui oeuvrent dans le domaine de la prévention et de la lutte contre les incendies.

Association des directeurs de bibliothèques publiques du Québec

L’Association agit à titre de représentante officielle des bibliothèques publiques du Québec.

Association des directeurs généraux des municipalités du Québec (ADGMQ)

Regroupement des directeurs généraux et directeurs généraux adjoints à l’emploi des municipalités du Québec visant à améliorer les connaissances et le statut de ses membres.

Association des directeurs municipaux du Québec (ADMQ)

Organisation voulant promouvoir, développer et défendre les intérêts professionnels, sociaux et économiques de ses membres.

Association des évaluateurs municipaux du Québec (AEMQ)

Cette association compte près de 400 membres oeuvrant dans le domaine de l’évaluation municipale tels que des évaluateurs, des agents de taxes, des avocats, des gestionnaires et des techniciens.

Association des ingénieurs municipaux du Québec

Fondée en juin 1963, l’Association a pour mission de promouvoir le statut de gestionnaire, favoriser l’échange, l’enrichissement des connaissances entre ingénieurs afin d’accroître leur efficacité, leur efficience et ainsi contribuer à procurer un meilleur environnement à la collectivité.

Association des urbanistes et aménagistes municipaux du Québec

Association fondée en 1974 afin de favoriser les échanges entre professionnels et gestionnaires municipaux oeuvrant dans le domaine de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire au Québec.

Association des organismes municipaux de gestion des matières résiduelles (AOMGMR)

L’AOMGMR est un regroupement visant à fournir un support technique aux élus et aux gestionnaires municipaux, par la mise en commun de l’expertise municipale dans la gestion des matières résiduelles et par l’échange d’informations.

Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail, secteur des affaires municipales (APSAM)

Association ayant pour mission de faciliter la prise en charge de la prévention par le milieu, de développer et de promouvoir les moyens nécessaires pour protéger la santé, la sécurité et l’intégrité physique des personnes à l’emploi des municipalités et des organismes qui y sont reliés, dans l’ensemble du Québec.

Association des professionnels à l’outillage municipal (APOM)

L’APOM regroupe des directeurs, des surintendants, des contremaîtres et des chefs mécaniques afin de promouvoir et développer leurs intérêts professionnels et matériels.

Association des responsables d’espaces verts municipaux du Québec (AREVMQ)

Association regroupant les gestionnaires responsables de l’aménagement et de l’entretien des parcs, des terrains de jeux, des plateaux sportifs et de la forêt urbaine ainsi que tous les aménagements paysagers constituant les espaces verts municipaux.

Association des travaux publics d’Amérique – chapitre de Québec

L’ATPA-chapitre de Québec a pour mission de travailler activement à faire avancer les travaux publics sur la voie de l’avenir en suscitant l’échange entre ses membres, en promouvant la formation et en établissant des partenariats durables avec les organismes ayant un intérêt lié à nos nombreux domaines d’activités.

Association québécoise du loisir municipal (AQLM)

L’AQLM regroupe quelque 650 membres actifs, associés et étudiants répartis sur plus de 220 municipalités du Québec. Elle est la voix unifiée du loisir municipal au Québec et vise l’atteinte d’objectifs majeurs, tout en se portant à la défense des intérêts de ses membres.

Association canadienne des administrateurs municipaux (ACAM)

L’ACAM regroupe environ 300 membres et se compose de directeurs et gestionnaires municipaux, ainsi que d’administrateurs en chef provenant de toutes les régions du Canada.

Corporation des officiers municipaux agréés du Québec (COMAQ)

Tout gestionnaire municipal œuvrant dans des fonctions reliées à l’administration générale, légale ou financière d’une municipalité peut adhérer à la COMAQ.

Corporation des officiers municipaux en bâtiment et en environnement du Québec (COMBEQ)

En regroupant tous les officiers municipaux œuvrant dans les domaines du bâtiment, de l’urbanisme et de l’environnement au Québec, la COMBEQ souhaite mieux faire connaître cette profession et la promouvoir auprès du public.