15 septembre 2014 | numéro 10

MÉMOIRES DÉPOSÉS PAR LA FÉDÉRATIONS DES CADRES MUNICIPAUX DU QUÉBEC ET PAR LA TABLE DE CONCERTATION

La Fédération des associations de cadres municipaux et la Table de concertation sont fières de vous présenter deux mémoires qui ont été déposés dernièrement.

Le premier mémoire intitulé « Le poids du silence – pour une réelle protection du dénonciateur et une fonction publique municipale moins vulnérable » a été soumis à la Commission d’enquête sur l’octroi et la gestion des contrats publics dans l’industrie de la construction. Nous attendons prochainement des nouvelles quant à notre participation aux audiences afin de présenter notre mémoire.

L’autre mémoire a été présenté à la Commission d’aménagement du territoire dans le cadre des consultations particulières sur le projet de loi no 3 « Loi favorisant la santé financière et la pérennité des régimes de retraite à prestations déterminées du secteur municipal ». Nous avons participé aux auditions le 25 août dernier à l’Assemblée nationale et nous prévoyons rencontrer bientôt le Ministre Pierre Moreau. Si vous désirez visionner le débat, nous avons joint le lien à cet effet. Nous sommes confiants d’avoir apporté notre vision et notre expertise dans le dossier complexe des régimes de retraite des cadres municipaux.

Vous pouvez consulter ces deux mémoires :