Mars 2015 | Volume 10 | Numéro 1

 

Mot du président

 

Chers membres,

Nous avons largement entendu parler du projet de loi 3 portant sur la santé financière et la pérennité des régimes de retraite à prestations déterminées du secteur municipal. Finalement, le gouvernement a ignoré les protestations et a adopté ce projet avec quelques amendements mineurs. Nous nous devons maintenant d’analyser nos régimes de retraite et de négocier avec nos employeurs dans chacune de nos municipalités afin de répondre aux critères de la loi. Monsieur Marc-André Fournier, actuaire, consultant de la firme SAI et collaborateur de la FACMQ, nous explique dans son texte ci-joint les défis qui nous attendent.

C'est avec plaisir que je souhaite la bienvenue à l’association professionnelle des cadres de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent au sein de notre organisation. La Fédération est toujours fière de collaborer avec les cadres municipaux dans le soutien et le développement de leur association et a toujours la mission de défendre et de protéger les intérêts de leurs membres.

La prochaine rencontre des associations membres de la Table de concertation qui représentent environ 2 500 cadres municipaux aura lieu le jeudi 11 juin à l’Hôtel Montfort Nicolet. Nous vous invitons à prendre part aux discussions concernant l’intégration de la Table de concertation à la FACMQ qui seront à l’ordre du jour de cet important rendez-vous.

Nous tenons à vous remercier de votre appui au sein de la FACMQ et nous sommes toujours disponibles pour répondre à vos besoins.

 

Michel Hurteau
Président FACMQ

 

juridique

ADOPTION DU PROJET DE LOI 3 : DÉBUT DES NÉGOCIATIONS

Pour mieux comprendre cette loi favorisant la santé financière et la pérennité des régimes de retraite à prestations déterminées du secteur municipal

 info Lire

CELI ou REER : lequel choisir ?

Lorsque vient le temps d’épargner, le CELI et le REER sont deux outils très utiles. Vous en avez sans doute déjà entendu parler, mais savez-vous vraiment ce qui les distingue ? Apprenez à mieux les connaître afin de profiter au maximum de leurs avantages et ainsi commencer à épargner en fonction de votre situation.

Lire