Octobre 2015 | Volume 10 | Numéro 2

 

Mot du président

 

Chers membres,

Nous aimerions attirer votre attention sur notre prochaine assemblée générale annuelle qui se déroulera le 5 novembre prochain à l’Auberge Godefroy à Bécancour. Lors de cette rencontre, nous tenterons de combler un poste vacant au sein du conseil d’administration. Il serait très important qu’un cadre parmi vous s’associe aux membres présents sur ce conseil afin de les appuyer dans les dossiers présents et futurs concernant la reconnaissance des cadres, les régimes de retraite ou tout autre sujet touchant vos fonctions. Si ce défi vous intéresse ou si vous avez besoin de plus amples informations, n’hésitez pas à communiquer avec le secrétariat.

La Table de concertation regroupant plusieurs associations de différentes municipalités se regroupera le jeudi 8 octobre prochain à l’Hôtel Montfort à Nicolet afin de discuter entre autres d’un projet d’action en nullité au sujet de la Loi 15 sur les régimes de retraite des employés municipaux du Québec. Nous élaborerons un plan d’action et un plan stratégique pour les quatre prochaines années en déterminant nos priorités.

Nous vous invitons à surveiller le lancement de notre nouveau site Web arborant une interface plus jeune et actuelle. L’information sera mieux structurée afin de faciliter la recherche pour les nouvelles associations ainsi que pour les membres. La navigation sera donc plus simple et plus efficace avec une présentation plus conviviale. Nous vous demandons votre participation pour maintenir les protocoles les plus récents dans l’espace membre de notre site Web, dès que le protocole de votre municipalité est disponible vous pouvez nous le faire parvenir à l’adresse info@facmq.qc.ca.

 

Michel Hurteau
Président FACMQ

 

juridique

LA VIE PRIVÉE DES EMPLOYÉS RELATIVEMENT AUX DISPOSITIFS ÉLECTRONIQUES MIS À LEUR DISPOSITION

La plupart des municipalités au Québec ont des politiques d’utilisation du matériel informatique. L’employeur peut-il alors se baser sur ces politiques adoptées pour procéder à des fouilles des dispositifs électroniques de ses employés?

 info Lire

Avez-vous pensé à « RAPer » ?

Êtes-vous parmi les personnes qui souhaitent faire l’acquisition de leur première propriété cette année ? Que diriez-vous d’augmenter votre mise de fonds de quelques milliers de dollars sans que vous ayez à sortir plus d’argent de vos poches ?

Lire