Septembre 2007 | Volume 3 | numéro 3

Nouvelles de la FACMQ

La FACMQ travaille avec détermination à faire reconnaître vos associations de cadres municipaux pour que vous puissiez discuter de vos conditions de travail avec votre employeur en toute quiétude et en toute bonne foie.

Pour ce faire, la FACMQ vous représente à l'Interassociation des cadres du Québec qui a adopté les même positions que votre Fédération en matière de reconnaissance des associations de cadres, de droit de négociation des conditions de travail et de création d'un mécanisme de résolution des différends. Nous suivrons ce dossier avec assiduité pour vous.

La prochaine rencontre de la Table de concertation des associations de cadres municipaux du Québec aura lieu le 25 octobre prochain et portera sur la question du harcèlement psychologique. À ne pas manquer!

Je vous invite enfin à participer à l'Assemblée générale annuelle de votre Fédération le 3 novembre prochain à Trois-Rivières. Vous recevrez bientôt une convocation officielle par courrier électronique. Nous vous y attendons en grand nombre.

Yvan Patenaude
président de la FACMQ

 


 

Communiqué
La FACMQ et l'ensemble des cadres du Québec demandent unanimement la reconnaissance de leurs associations

La Fédération des associations de cadres municipaux du Québec (FACMQ) se joint à l’ensemble des associations de cadres des secteurs public, parapublic et péripublic du Québec pour demander aux instances gouvernementales : 1) la reconnaissance des associations de cadres existantes, 2) l’obtention du droit à la négociation des conditions de travail et 3) la création de mécanismes de résolution des différends. Cette résolution du 31 août dernier de l’Interassociation des cadres du Québec a été adoptée à l’unanimité par les quinze associations de cadres du secteur public du Québec, incluant la FACMQ. Suite >>

 

3 novembre 2007 à Trois-Rivières
Assemblée générale annuelle de la FACMQ

Le 3 novembre prochain, la FACMQ tiendra son Assemblée générale annuelle à l'hôtel Gouverneur de Trois-Rivières. L'AGA sera l'occasion de faire les bilans de l'année passée et de préparer l'année 2008 qui sera très importante pour les cadres municipaux du Québec. Vous recevrez sous peu une convocation officielle à ce sujet. Surveillez vos courriels et réservez le 3 novembre à votre agenda.

 

Merci d'avoir répondu à l'étude sur les cadres

Dans des bulletins L'info-cadre précédent, nous vous avions demandé de participer en grand nombre à une étude sur le fonctionnement et le bien-être des cadres en milieu de travail. L'objectif de représentativité des cadres municipaux participants à cette étude a été atteint et nous vous en remercions. Nous avons maintenant hâte d'en connaître les résultats. Julie Ménard, étudiante au doctorat en psychologie de l'université de Montréal, présentera les résultats de son étude lors de l'Assemblée générale annuelle de la FACMQ, le 3 novembre prochain à Trois-Rivières. C'est un rendez-vous!