Mot du président

Sébastien Roy

L’année 2020 est déjà loin derrière nous, mais nous devons toujours suivre les sillons tracés par cette année qui sera assurément charnière dans l’histoire de notre société actuelle. Nous avons tous été appelés à relever des défis personnels, communautaires et professionnels pour surmonter le contexte de la COVID-19. Nous nous sommes tous donné de nouveaux outils adaptés à un contexte jamais vécu auparavant. Les villes et municipalités se sont montrées à la hauteur des défis pour soutenir leur population et continuer à offrir un service aux citoyens de grande qualité. Ce résultat est directement attribuable à vos efforts, à votre engagement et à votre expertise unique en matière de gestion municipale. Vous pouvez être fiers de vous!

2021 aura aussi son lot de défis, mais il y a de l’espoir avec la campagne de vaccination qui est prévue dans les prochains mois. Certes, nous devrons rester vigilants d’ici l’immunité communautaire. Nos habitudes de travail seront aussi touchées et cela aura aussi un impact sur les gestionnaires municipaux. Pour cela, continuons de faire preuve d’ouverture, de créativité et de flexibilité, qui sont des forces indéniables et caractéristiques de nos cadres municipaux.

Pendant la prochaine année, le processus d’appel de la Loi 15 suivra son cours. Actuellement, notre procureur, Me Denis Monette, s’affaire à déposer les documents nécessaires à la démarche en Cour d’appel.

En terminant, je veux vous remercier personnellement pour votre solidarité des derniers mois et surtout, le Conseil d’administration vous remercie de continuer à croire à une Fédération forte et unie.

Bonne année 2021!

 

Sébastien Roy, a.g.
Président de la FACMQ