Représentation

Fondée en 1998, la Fédération des associations de cadres municipaux du Québec (FACMQ) regroupe des associations de cadres municipaux de partout au Québec.
Fervent défenseur des droits des cadres municipaux, la FACMQ ne manque pas de représenter ses membres auprès des organismes et ministères concernés par le travail des cadres municipaux. D’ailleurs, la FACMQ est la seule organisation identifiée par le gouvernement pour représenter les cadres municipaux.
À la suite d’une réorganisation, la Table de concertation des Associations de Cadres municipaux du Québec a été remplacée par l’Assemblée plénière afin que les associations soient regroupées au sein de la Fédération. Les associations membres de l’ancienne Table de concertation sont devenues des membres affiliés de la Fédération. Les rencontres de l’Assemblée plénière regroupent maintenant les membres réguliers ainsi que les membres affiliés de la Fédération. L’Assemblée plénière a pour but de développer des positions ralliant l’ensemble des associations membres dans des dossiers touchant les cadres municipaux auprès des instances gouvernementales.
La Fédération représente les intérêts des cadres municipaux dans plusieurs dossiers nationaux, en particulier ceux concernant les conditions de travail, les régimes complémentaires de retraite et la reconnaissance des cadres municipaux.